Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Caraïbes par les océans
29 janvier 2017

Samedi 28 janvier 2017 Marseille/Paris/Fort de France

Ce matin, le réveil sonne à 4h30 et une heure plus tard nous sommes sur la route , dans la nuit et sous la pluie direction Marseille que nous atteignons à 7h

On se retrouve tous dans le Hall 4 de l'aèroport préts pour l'enregistrement des bagages.Et à 9h c'est l'embarquement pour Paris. Bien entendu, il a fallu passer la douane avec "fouille des bagages", ce qui fait perdre un temps fou!

A Paris, nous retrouvons les derniers membres du groupe et de nouveau, fouille des bagages pour passer dans la salle d'embarquement pour Fort de France! J'ai un flacon de bonne dimension qui est passé sans problème à Marseille , mais qui a terminé à la poubelle à Paris! C'est rageant!

Le voyage est long , on a deux services de repas et enfin arrivée à Fort de France à 17h heure locale, soit pour nous 22h! La chaleur est bien présente et nous change bien !

Ensuite nous sommes canalisés et dirigés vers les bus qui nous emmenent au port avec nos valises. Nous sommes trés nombreux et les groupes sont dispersés! C'est la pagaîe la plus complète!

Arrivés devant le bateau, véritable immeuble flottant, il y a recontrole des bagages, photos de nos trombines et dispersions dans les cabines. J'attends une bonne heure l'arrivée de ma partenaire de cabine, que j'ai "perdue à l'aéroport," et les valises , elles sont livrées deux grandes heures plus tard!

DSCN6213

 

DSCN6214

 

Le temps d' assister à l'exercice traditionnel et obligatoire d' évacuation du navire en cas de problème,il est temps de se diriger vers la salle à manger pour le repas du soir! Là encore , le groupe est parsemé sur les différentes tables!

Il est 21h 30 (3h du matin pour nous). Et c'est à minuit que nous rejoignons enfin nos cabines! Le tour du cadran a été fait pour nos organismes, et le bateau est parti sans que nous l'ayons vraiment senti!

La journée de demain sera je l'espère plus sereine! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l aventure commence ....
les Caraïbes par les océans
Publicité
Archives
Publicité