les Caraïbes par les océans
3 février 2017

Vendredi 3 fevrier 2017 SAINT JOHN'S Ile d' Antigua et Barbuda

Réveil vers 7h30. Nous approchons de notre nouvelle escale que nous abordons une demie heure plus tard. Le temps est couvert mais nous espèrons avoir du soleil dans la journée puisque nous ne repartons qu'à 19h ce soir. Rendez vous à la reception et dès...
3 février 2017

Jeudi 2 fevrier 2017BASSETERRE ile de Saint Kitts

Ce matin , nous trainons au lit jusqu'à 8 h30, puisque le bateau navigue depuis hier au soir et n'accostera qu'à partir de 13 h. Nous allons déjeuner à 9h20 et rencontrons notre bande des quatre ou six selon les jours! On prend notre temps pour manger...
31 janvier 2017

Lundi 30 janvier 2017 SAINT MARTIN

Vers 6h 30 ce matin, j'ouvre un oeil. Je perçois un changement dans le bruit des moteurs du bateau: il est en train de s'approcher de l'ile Saint Martin où nous allons passer la journée. Le temps de se lever, s'habiller, et petit déjeuner et nous voici...
29 janvier 2017

Samedi 28 janvier 2017 Marseille/Paris/Fort de France

Ce matin, le réveil sonne à 4h30 et une heure plus tard nous sommes sur la route , dans la nuit et sous la pluie direction Marseille que nous atteignons à 7h On se retrouve tous dans le Hall 4 de l'aèroport préts pour l'enregistrement des bagages.Et à...
10 février 2017

Samedi 4 fevrier 2017 FORT DE FRANCE

Au reveil ce matin , vers 7h , nous apercevons les cotes de la Martinique, qui s'approchent! A 8h nous sommes à quai. Le temps est ventilé et clair. Hier au soir, nous avons sorti nos valises dans les coursives avant d'aller dormir et elles ont été récupérées...
21 janvier 2017

samedi 21 janvier 2017

aujourd'hui j'ouvre un nouveau blog puisque je repars la semaine prochaine et cette fois , je vais faire une croisière dans les Caraïbes, à bord d'un paquebot de la compagnie MSC, véritable ville flottante. Donc le départ est prévu pour le 28 janvier...
29 janvier 2017

Dimanche 29 janvier 2017 Pointe A Pitre Guadeloupe

A 6h ce matin, j'ouvre un oeil car il y a un leger changement dans le comportement du navire! un coup d'oeil sur le hublot m'indique que l'approche du port de Pointe à Pitre est en train de se faire! Le bateau est dirigé par la capitainerie du port. Les...
1 février 2017

Mercredi 01 fevrier 2017 LA ROMANA ile de SAINT DOMINGUE

Ce matin, je me reveille à 7h aprés une bonne nuit! Hier nous avons assisté à la présentation du capitaine et de son staff suivi d'un spectacle magnifique de danses et contorsionnistes sur le sujet de la mer et de ses fonds! Le titre : "abysses". Les...
31 janvier 2017

Mardi 31 janvier 2017 ROAD TOWN ile de TORTOLA Iles vierges britaniques

Reveil ce matin vers 6h30! On commence de loin à apercevoir les côtes de l'ile Tortola, qui va nous recevoir pour la demie journée; Nicole et moi nous levons et allons déjeuner vers 7h15 en espèrant qu'il n'y ait pas trop de monde ! C'est complétement...
24 janvier 2017

MARDI 24 JANVIER 2017

Hier, réunion d'information pour le voyage. Nous sommes une douzaine présents sur la vingtaine de participants. Les absents sont en région parisienne et nous rejoindrons samedi pour la deuxième partie du voyage, Paris-Fort de France où nous embarquerons...